Qui sommes-nous?
Moov Africa Burkina, leader des télécommunications au Burkina Faso offre une gamme moderne de produits et services de télécommunications. Il se positionne comme locomotive du développement national.
La téléphonie fixe est l’activité première de Moov Africa Burkina. Elle évolue au rythme de la technologie du moment pour satisfaire tout le monde à travers sa disponibilité, ses nouveaux services, son coût abordable sa compatibilité et sa nécessité pour d’autres technologies de la communication.
Moov Africa Burkina dispose d’un segment de téléphonie mobile cellulaire. Moov Africa Burkina. Premier opérateur Burkinabé, elle possède le plus important réseau en termes de couverture, d’abonnés, de distributeurs, et offre les services adaptés au besoin de la clientèle et à moindre coût.
Fasonet est le premier fournisseur d’accès à Internet au Burkina Faso, et le gestionnaire du nœud national d’accès à Internet. Plusieurs services : Développement et/ou hébergement de sites Web, messagerie électronique, maintenance, matériel réseaux.
Une Agence dédiée aux Grands Comptes couplée à une solide équipe technique offres de solutions sur mesure aux entreprises, administrations, institutions internationales etc.
Partenariat Moov Africa Burkina/ Maroc Telecom :
Le partenariat Moov Africa Burkina/Maroc Telecom a pour ambition d’être un exemple de partenariat Sud/Sud réussi et rayonnant aussi bien dans la sous région qu’en Afrique tant par le rendement que par la diversité des offres toujours innovantes.
Le développement de Moov Africa Burkina se fait à travers la réalisation de grands projets : le renforcement de la couverture du Mobile et du Fixe; le renforcement, la fiabilisation et la sécurisation des infrastructures de transmission ; le développement des offres avec de nouvelles technologies. Pour 2008, environ 40 milliards d’investissement ont été engagés, en plus des 42 milliards de 2007. En 2009, les investissements seront encore plus accrus.
En définitive, Moov Africa Burkina, en tant qu’opérateur global, mise sur la convergence des technologies de l’information et de la communication pour offrir encore plus de services adaptés à l’évolution et aux besoins de sa diverse clientèle. Pour ce faire, l’innovation, l’écoute permanente et la recherche de la qualité constitue le leitmotiv de sa stratégie de développement.
La privatisation partielle de Moov Africa Burkina ouvre ainsi une ère nouvelle non seulement au secteur des TICs mais également au Burkina Faso tout entier. Le rattachement au groupe ETISALAT avec son expérience et sa présence dans un très grand nombre de pays met Moov Africa Burkina dans un grand réseau mondial de partenaires pour accélérer sa stratégie de croissance.