Mot du directeur général

Chers clients,

Un monde nouveau vous appelle.

Votre opérateur commence la nouvelle année avec une refonte entière de l’identité visuelle de sa marque. Désormais, toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom évoluent sous la marque Moov Africa. En effet, Moov Africa Burkina Faso et les neuf autres filiales du Groupe Maroc Telecom ont engagé une évolution commune de leur identité visuelle pour unifier la marque et renforcer leur positionnement à l’international. Ensemble, on va plus loin, on offre mieux !

Avec la refonte de l’identité visuelle, s’ouvre une nouvelle séquence de la vie de Moov Africa Burkina Faso. La nouvelle identité visuelle vient matérialiser une profonde mutation de l’entreprise pour répondre aux défis de modernisation, de l’évolution technologique et consacrer sa notoriété croissante. Votre opérateur, avec près de dix millions de clients, fait partie d’une famille qui en compte plus de 70 millions. Un Groupe africain géré par les Africains pour les Africains. Peut-on avoir meilleure vision pour le développement du continent et de ses populations ?

L’année 2020 a connu un contexte sanitaire particulièrement difficile marquée par la maladie à coronavirus avec ses répercussions sur les différents secteurs d’activités. Le secteur des télécommunications, s’il n’a pas été parmi ceux les plus impactés par la pandémie, n’en est pas pour autant sorti indemne.

Toutefois, grâce à la résilience dont il a fait preuve, Moov Africa a œuvré à s’adapter à la conjoncture en proposant des offres à même de faciliter la distanciation physique préconisée, des gratuités et réductions de coûts qui ont sans doute contribué à réduire les conséquences de la maladie sur le portefeuille de ses clients.

Nous avons poursuivi les grands investissements entamés depuis quelques années pour la construction de réseaux de dernière génération visant, d’une part, à satisfaire les attentes de toutes les parties prenantes par des services de qualité toujours moins chers et d’autre part, à étendre la couverture réseau et rendre accessible le haut débit fixe et mobile pour tous.

En tant qu’opérateur global de télécommunications au Burkina Faso, Moov Africa va mettre un accent particulier sur la fourniture et la sécurisation des services voix et data en remplaçant progressivement les câbles en cuivre par des liaisons en fibre optique et en introduisant les dernières technologies dans les liaisons filaires.

Dans le domaine du mobile, Moov Africa fait le pari de couvrir par la 3G, puis la 4G selon les besoins, l’ensemble des villes moyennes et des communes rurales du Burkina Faso et d’offrir le débit requis à ses clients.

Dans le domaine du mobile money, Moov Money va poursuivre sa croissance et sa diversification avec de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux clients d’élargir leur accès au monde du digital et pour consolider leur inclusion financière toujours avec des services sécurisés, rapides et moins chers.

En tant qu’entreprise citoyenne par excellence, Moov Africa remplira pleinement, comme à l’accoutumée, sa responsabilité sociétale à travers les emplois générés par ses grands chantiers d’investissements et par les soutiens apportés aux femmes, aux jeunes, aux personnes vulnérables et à la préservation de l’environnement.

Premier opérateur coté à la BRVM et certifié ISO 9001 version 2015, Moov Africa inscrit ses activités dans un processus d’amélioration continue et s’engage en cette nouvelle année à développer une écoute plus active à l’endroit de l’ensemble des parties intéressées pour anticiper leurs attentes et leur fournir une expérience client à la hauteur de leurs exigences.

Bonne et heureuse année 2021 à tous dans la sécurité, la paix, la santé et la performance.

 


 

Sidi Mohamed NAIMI