Mois : janvier 2026
Comment utiliser Facebook gratuit?
STARTUPS CHALLENGE MOOV AFRICA BURKINA
Moov Africa a lancé le concours dénommé Startup Challenge Moov Africa afin de stimuler l’excellence et offrir de nouvelles perspectives aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projet du Burkina Faso qu’elle considère comme la relève de demain.
Ce challenge, c’est aussi l’expression de l’engagement citoyen de Moov Africa en soutien au développement économique et social de notre pays et en appui aux efforts engagés par le gouvernement dans la transformation digitale et l’innovation qui est l’une des valeurs profondes de Moov Africa.
NORMALISATION DES ECOLES
Moov Africa a toujours accompagné l’Etat dans la mise en œuvre des grands chantiers du développement du pays. A côté de sa mission principale de fournir des produits et services de télécommunications de qualité à la population, Moov Africa participe au développement social et économique du pays. La construction des écoles traduit une fois de plus sa volonté de contribuer à l’accès à une éducation de qualité, au profit de tous les enfants du Burkina Faso
DON DE SANG A MOOV AFRICA BURKINA
Le pionnier des télécommunications, toujours fidèle à ses engagements citoyens, organise une collecte de sang. En effet le mois de juillet marque le début de l’hivernage avec ses maladies corollaires comme le paludisme et la dengue. Une période de fort besoin en sang partout au Burkina Faso.
Le don de sang étant une action de charité, la direction générale de Moov Africa participe ainsi au bien-être et à la santé de nos populations et vient en aide aux nombreux malades dans le besoin dans nos hôpitaux (enfants anémiés, parturientes, accidentés…).
L’opération qui se fait en collaboration avec l’Association SOS Sang et le CNTS, est prévue à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Banfora, Koudougou, Fada N’Gourma, Kaya, Ouahigouya. Moov Africa remettra un soutien à SOS Sang afin de lui permettre d’organiser d’autres collectes de sang.
Les principaux critères d’aptitude au don de sang sont :
- Etre en bon état de santé ;
- Avoir un âge situé entre 18 et 60 ans ;
- Avoir au moins 50 kg ;
- N’avoir pas subi une opération chirurgicale ni accouché au cours des 12 derniers mois ;
- N’avoir pas eu de comportement à risque.
BARAMOUSSO
Le Trophée Baramousso est une compétition organisée depuis 2015 par Moov Africa qui vise à promouvoir une saine émulation entre les associations féminines au Burkina Faso. Le Trophée Baramousso a, entre autres objectifs, la promotion et l’autonomisation de la femme burkinabè.
Moov Africa : Moov Connection Day 2026
Moov Africa, le réseau leader, organise ce samedi 10 janvier 2026, Moov Connection Day 2026. Ce face à face entre le directeur général de Moov Africa Burkina, Mohamed Karim, et l’ensemble des collaborateurs se veut une rencontre stratégique d’orientation pour l’année 2026. En plus de faire le bilan des réalisations de 2025, il sera question de partager la vision 2026 avec l’ensemble des participants. Pour cette année, générosité, transparence et simplicité sont les maîtres mots qui vont guider l’action de Moov Africa Burkina.
Dans un contexte marqué par une concurrence accrue dans le domaine des télécommunications et face à des clients toujours en quête d’excellence en matière de qualité, d’innovation et de proximité, Moov Africa Burkina veut occuper pleinement sa place de réseau leader. Résolument engagé dans une dynamique de reconquête de ce leadership et de ses parts de marché, l’opérateur mobile entend placer le client au centre de toutes les préoccupations.
Pour ce faire, différentes actions seront menées en vue de transformer l’expérience client pour une satisfaction accrue, d’atteindre l’excellence opérationnelle par la simplification des processus internes et de construire collectivement des solutions innovantes adaptées aux besoins réels de la clientèle.
C’est en vue de mobiliser l’ensemble des collaborateurs afin de transformer les défis en victoires que le directeur général, installé en octobre 2025, a voulu les rencontrer directement. Il les a félicités pour leur résilience et leur engagement au quotidien, malgré les difficultés et les nombreux défis auxquels ils doivent faire face.
Mohamed Karim a également décliné les projections de Moov Africa pour les trois prochaines années à venir. « Nous entrons dans un tournant stratégique majeur pour notre entreprise. Sur les trois prochaines années, nous allons déployer une stratégie claire, cohérente et ambitieuse, orientée croissance, qualité et impact national. Nous engagerons un budget d’investissement sans précédent, à la hauteur de nos ambitions. Nous engagerons une politique forte de digitalisation pour transformer l’expérience client et moderniser le processus et les procédures. Il y aura le recrutement de nouveaux talents pour renforcer nos compétences et préparer l’avenir. Nous allons engager la construction d’un nouveau siège social, symbole de renouveau, de fierté et de projection vers l’avenir », leur a-t-il fait savoir.
Pour le directeur général, il s’agit d’avancer ensemble pour bâtir une entreprise forte, qui réponde aux attentes et exigences de la clientèle à travers des services de qualité. « Travaillons main dans la main, avec enthousiasme et détermination. Je vous invite donc, comme le thème de la rencontre le mentionne bien, à avancer ensemble. Croire en nous, en notre potentiel collectif. Je crois en notre capacité à nous relever, à nous transformer, à réussir ensemble avec discipline, engagement et solidarité. Nous pouvons inverser la tendance, reconquérir la confiance et bâtir un avenir dont nous serons fiers », a-t-il exhorté.
La nouvelle vision de Moov Africa est fondée sur trois valeurs que sont la générosité, la transparence et la simplicité. La générosité, qui consiste à donner le meilleur de l’ensemble de l’équipe, à partager les idées, les compétences pour le collectif. La simplicité : agir avec clarté en simplifiant les processus et procédures. La transparence : communiquer ouvertement, en toute honnêteté, pour bâtir une confiance au quotidien.
L’événement a été marqué par le port d’écharpes aux agents ainsi que la prestation artistique de Miss Tanya, ambassadeur Moov Africa.
Armelle Ouédraogo
Lefaso.net
Nous a rendu visite : le DG de Moov Africa Burkina Faso salue le professionnalisme de Sidwaya
Le Directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Mohamed Karim, a rendu une visite de courtoisie et de travail à la direction générale des Editions Sidwaya, le jeudi 8 janvier 2026, à Ouagadougou.
Le Directeur général (DG) de Moov Africa Burkina Faso, Mohamed Karim, veut consolider le partenariat entre son entreprise et les Editions Sidwaya. A cet effet, il a effectué une visite de courtoisie à la direction générale du journal de tous les Burkinabè, jeudi 8
janvier 2026, à Ouagadougou. Après les échanges avec la directrice générale des Editions Sidwaya, Assetou Badoh, Mohamed Karim a dit être venu adresser ses meilleurs vœux de santé, de prospérité et de paix à la première responsable de cette entreprise de presse publique, ainsi qu’à l’ensemble de son personnel. Il a également salué le rôle majeur que joue Sidwaya dans la diffusion de l’information crédible et responsable au service des populations burkinabè.
De l’avis du DG de Moov Africa Burkina Faso, Sidwaya demeure un établissement de référence dans le paysage médiatique national. « C’est un établissement de notoriété qui apporte la bonne information et avec lequel nous sommes en partenariat depuis longtemps », a-t-il apprécié. M. Karim a précisé que cette visite a permis d’échanger sur l’état du partenariat existant, tout en explorant de nouvelles perspectives de collaboration bénéfique aux deux entreprises. « Les échanges ont également porté sur les valeurs communes qui unissent Moov Africa Burkina Faso et les Editions Sidwaya », a ajouté Mohamed Karim, mettant en avant le sérieux, le professionnalisme et l’engagement qui caractérisent les deux structures. Pour lui, cette convergence de valeurs constitue une base solide pour un partenariat durable, capable de s’adapter aux mutations du secteur de l’information et des télécommunications.
Mohamed Karim a confié que la rencontre a été une occasion pour aborder des questions relatives au développement des services digitaux. « Moov Africa Burkina Faso entend accompagner les médias dans la diffusion d’une information
fiable et efficace, en s’appuyant sur des solutions technologiques innovantes. Les services digitaux évoqués vont permettre aux citoyens d’accéder à une information de qualité et en temps réel », a-t-il expliqué.
Adama SAWADOGO
Fatimata ZOUNGRANA
(Stagiaire)