Politique RH

 

Politique RH de Moov Africa Burkina Faso

Moov Africa Burkina Faso offre directement ou indirectement un emploi à plus de 350 000 personnes et se classe parmi les plus grands employeurs du pays.

Opérateur historique évoluant dans un secteur ouvert à la concurrence depuis 1998, Moov Africa demeure le leader des télécommunications au Burkina Faso et reste le premier choix aussi bien des grandes entreprises que de la clientèle résidentielle.

Cette performance est fortement tributaire de la qualité des acteurs sur lesquels repose la stratégie de développement de la société, car Moov Africa Burkina Faso dispose naturellement de la plus riche expérience en télécommunications au Burkina Faso. En effet, au sein de l’entreprise, les compétences acquises tout au long des années sont essaimées auprès des partenaires et des nouvelles générations qui, à leur tour, apportent un souffle nouveau et des connaissances novatrices permettant à la société d’être en phase avec l’évolution rapide de l’environnement du secteur des télécommunications.

Les Ressources Humaines occupent de ce fait une place prépondérante dans la vision de la société qui met un point d’honneur à l’identification des écarts de compétences et à leur résorption à travers une gestion prospective visant l’adéquation des emplois et des compétences. Cette gestion anticipative a montré son efficacité à travers une flexibilité et une expertise acquises permettant de relever les différents défis de la compétitivité. En effet des programmes de formation sont définis annuellement prenant en compte la nécessité d’adaptation des compétences des collaborateurs à leurs postes de travail, à l’évolution technologique et aux exigences de plus en plus complexes du marché.

Ces formations ont lieu dans le cadre du plan de formation établi à partir des besoins exprimés par les travailleurs eux-mêmes ainsi que de ceux issus du plan de développement de l’entreprise.

Évoluant dans une entreprise orientée client et certifié ISO 9001 depuis 2010, les salariés de l’entreprise ont en partage les valeurs suivantes :

  • le leadership ;
  • l’esprit d’équipe ;
  • l’intégrité ;
  • l’innovation ;
  • la culture client.

Depuis février 2017, l’entreprise est la toute première du Groupe Maroc Telecom à être certifiée à la version 2015 de la Norme ISO 9001.

Les employés de Moov Africa Burkina Faso font de la satisfaction client leur credo et de l'innovation une quête permanente. Cet esprit est fortement cultivé et encouragé par le top management de l’entreprise et partagé par l’ensemble du personnel.

Des perspectives d’évolution de carrière s’offrent aux salariés les plus entreprenants ayant une grande capacité d’adaptation aux différents changements grâce à une gestion moderne des ressources humaines faite de promotion et de rétention des collaborateurs compétents et dévoués.

La politique RH de Moov Africa Burkina Faso, est aussi basée sur une rémunération attractive soutenue par une politique sociale qui intègre l'amélioration des conditions de travail et de vie des salariés : large couverture sanitaire, offres de pèlerinage en lieux saints, activités socio-éducatives…en faveur de tous et ce, pour le plein épanouissement des travailleurs et de leurs familles. Notre ligne de conduite : faire du bien-être au travail une réalité. Notre credo : faire le maximum pour que l’entreprise cristallise le développement humain.

Les collaborateurs évoluent librement au sein de structures sociales internes bénéficiant du soutien de l’entreprise :

  • la Mutuelle des travailleurs de Moov Africa Burkina Faso ;
  • l'Amicale des Femmes de Moov Africa Burkina Faso ;
  • l'Association Sportive de Moov Africa Burkina Faso ;
  • les partenaires sociaux.

C'est pour créer cette symbiose employeur-salariés que l'entreprise privilégie au premier chef la collaboration avec ces partenaires sociaux.                      




Dernière date de modification : 4/4/2023 10:59 AM